Versand
La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur pour cause d’une
adresse de livraison erroné ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur
peut à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse
de livraison, en validant l’option prévu à cet effet sur le bon de commande.
Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la
boîte aux lettres.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit
alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagé, l’acheteur doit impérativement
refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison ( Colis refusé car ouvert ou
endommagé)
L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme manuscrites accompagnées de
sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au
bon de livraison, colis endommagé, produits cassés …)
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne
autorisée par lui, à signé le bon de livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au
plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre
une copie de ce courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une
demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toutes
réclamations formulées hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne
pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoire,
notice …)
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur pour cause d’une
adresse de livraison erroné ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur
peut à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse
de livraison, en validant l’option prévu à cet effet sur le bon de commande.
Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la
boîte aux lettres.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit
alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagé, l’acheteur doit impérativement
refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison ( Colis refusé car ouvert ou
endommagé)
L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme manuscrites accompagnées de
sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au
bon de livraison, colis endommagé, produits cassés …)
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne
autorisée par lui, à signé le bon de livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au
plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre
une copie de ce courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une
demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toutes
réclamations formulées hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne
pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoire,
notice …)